logo-ok-stef.gif

Innovative solutions

valorisation des déchets organiques

Cela permet de transformer les déchets organiques (déchets verts, agricoles et alimentaires) en compost riche en nutriments.

Sur le plan environnemental, le compost permet d’améliorer la biodiversité et la qualité du sol et sur le plan économique d’augmenter le rendement et la qualité des cultures. 

Véritable or vert pour les agriculteurs, jardiniers, paysagistes, le compost peut être obtenu à partir de différents procédés.

Compostage des déchets organiques : Le développement des pratiques de compostage chez les particuliers et professionnels permet de réduire le volume des ordures ménagères résiduelles collectées et traitées. C’est environ un tiers des OMR (Ordures Ménagères Résiduelles) qui pourraient ainsi disparaître du circuit de collecte traditionnel.

Expertise compost

  • Agir sur les recettes de compost
  • Comprendre l’intérêt agronomique des composts
  • Définir des protocoles novateurs pour optimiser la rentabilité des compostières

Expertise en caractérisation des matières organiques transformées afin d’améliorer les recettes de compost, les dispositifs de compostage (gains de temps), de production d’engrais ou d’amendements organiques. 

Edaphos compost

Processus agronomique

Notre expertise compost nous permet de réaliser un produit sur mesure pour répondre à votre besoin agronomique de valorisation. Nous produisons des engrais naturels dans l’objectif d’une meilleure récupération de vos terres cultivables.

Cette prestation permet en outre de comprendre les processus de compostage et les intérêts agronomiques à court et long terme des produits pour le sol et les plantes.

Edaphos semances

Edaphos© 2018 All rights reserved